L'Oréal annonce un plan d'aide d'envergure via ses différentes marques
Garnier et La Roche-Posay vont notamment offrir du gel hydro-alcoolique aux hôpitaux mais aussi à tous les commerces alimentaires partenaires.
Après LVMH, L’Oréal s’associe également à la lutte contre le coronavirus en France en mobilisant plusieurs de ses marques pour venir en aide aux personnels soignants, notamment avec la fabrication de gel hydro-alcoolique.
Dans un communiqué datant du 18 mars l’Oréal explique avoir demandé à ses usines d’intensifier la production de gel hydro-alcoolique qui avait déjà débuté dès la semaine dernière notamment avec sa marque La Roche-Posay qui s’engage à équiper les hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe. Garnier va de son côté distribuer du gel à tous les commerces alimentaires encore ouverts et partenaires de la marque afin de les aider à se protéger face au public qu’il rencontre chaque jour.
L’Oréal va geler l’ensemble des créances des PME et TPE de ses circuits de distribution jusqu’au redémarrage de leur activité et raccourcira ses délais de paiement envers ses fournisseurs les plus fragiles afin de pouvoir les payer comptant.
Enfin la fondation du géant de la beauté fait don d’un million d’euros pour venir en aide aux plus démunis touchés par cette épidémie via ses associations partenaires.
Un peu plus tôt Moncler a annoncé un don de 10 millions d’euros pour venir en aide à Milan en Italie.
Quand les grosses boîtes se mobilisent ?????? pic.twitter.com/hoeLkIJBJ8
— Charles Decant (@charlesdecant) March 18, 2020