Une balade en vidéo dans les rues désertes de New York et Amsterdam
Des images aussi belles qu’étranges.
La plupart des métropoles autour du monde étant plongés en plein confinement afin de lutter contre la propagation du coronavirus, ces grandes villes quasiment désertes offrent des tableaux inédits. New York et Amsterdam ne font pas exception comme le prouvent ces images aussi belles qu’étranges.
Habituellement grouillantes de monde, ces métropoles se dévoilent sous un nouveau jour suite à la quarantaine imposée dans de nombreux pays du monde. Des images inédites capturées par le réalisateur néerlandais Jean Counet qui nous emmène à Amsterdam le temps d’une balade de quelques minutes. Transports publics, rues commerçantes et grandes places se dévoilent ainsi vides de population, spectacle aussi inhabituel qu’impressionnant.
Même constat à New York où Central Park et Times Square, lieux emblématiques du tourisme de la Grande Pomme d’ordinaire fourmillantes de curieux, laissent place au silence et au calme.
Découvrez en vidéo les rues désertes de Amsterdam et New York et ne manquez pas non plus ces images de Paris et Lyon en plein confinement filmés au drone.
Meanwhile in Amsterdam from Jean Counet on Vimeo.