La NFL ne suspendra plus les joueurs positifs à la marijuana
Le nombre de joueurs soumis à des tests de dépistage du cannabis va également être réduit.
En vertu d’un projet de convention collective approuvé par les propriétaires des différentes équipes et distribué aux joueurs jeudi, la NFL ne suspendra plus un joueur de foot US si celui-ci est testé positivement à la marijuana.
L’accord augmentera également le niveau de THC (molécule responsable des principaux effets psychoactifs du cannabis). Auparavant, 35 nanogrammes de THC par millilitre d’urine étaient considérés comme un test positif. Ce nombre a été porté à 150.
Autre changement notable le nombre de joueurs soumis à des tests de dépistage du cannabis va être réduit, tout comme la fenêtre des tests passant des quatre mois actuels à seulement deux semaines entre le début du camp d’entraînement et le début de la saison. En revanche le comité sera chargé d’éduquer les joueurs sur “tout effet secondaire, y compris les comportements addictifs et les risques de consommation de marijuana (par exemple, la schizophrénie)”.
Un assouplissement des restrictions sur le cannabis alors qu’un nombre croissant d’états aux US adoptent des politiques de légalisation.
The NFLPA has sent all players a fact sheet that covers the highlights on the current proposal for a new Collective Bargaining Agreement. A lot to go through here.. pic.twitter.com/tzOhyLOmhY
— Darren Heitner (@DarrenHeitner) February 21, 2020