Roland Garros officiellement reporté
Le tournoi qui devait avoir lieu à partir du 28 mai prochain préfère prendre les devants.
Le tournoi de Roland-Garros a officiellement annoncé son report suite à l’épidémie du coronavirus. “Les mesures de confinement en vigueur rendent impossibles la préparation et l’organisation du tournoi aux dates initialement prévues“, explique l’événement sportif sur son site internet.
Et c’est du 20 septembre au 4 octobre 2020 prochain que Roland-Garros reprendra ses quartiers à Boulogne-Billancourt au lieu du 24 mai au 7 juin à l’origine. Une décision prise pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés car “personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain“, précise le tournoi.
“C’est une décision difficile mais courageuse que nous avons prise en cette période EXCEPTIONNELLE et évolutive depuis ce week-end. Nous agissons en responsabilité, nous devons être solidaires les uns des autres dans ce combat pour la sécurité sanitaire de tous“, explique Bernard Giudicelli, Président de la FFT.
Les billets déjà réservés pourront être soit remboursés soit échangés compte tenu des nouvelles dates de Roland-Garros 2020. Les modalités pratiques feront l’objet d’une communication ultérieure.
De son coté le Festival de Cannes ne souhaite toujours pas annoncer une possible annulation.