Siri propose un questionnaire pour savoir si vous avez les symptômes du coronavirus
Un outil pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis.
Apple vient en aide aux utilisateurs de ses produits en permettant à Siri de répondre aux questions liées au coronavirus. Une fonctionnalité pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis qui pourrait bientôt s’étendre aux autres pays du monde et notamment en France.
Les utilisateurs d’iPhone, iPad ou Mac peuvent ainsi demander à Siri “Est-ce que j’ai le coronavirus ?” afin de répondre à un questionnaire qui pourra les aider à identifier leurs symptômes et les diriger vers les autorités compétentes en cas de doute. Apple partage que ces questions ont été élaborées aux côtés du Center for Disease Control et de l’U.S. Public Health Service, principales autorités sanitaires aux États-Unis.
Et si le questionnaire n’est pour l’instant pas disponible en France, les questions sur le COVID-19 posée à la version française de l’assistant personnel redirigent l’utilisateur vers le site du gouvernement, outil principal de renseignement sur l’épidémie et les protections à adopter.
Et si vous l’aviez raté, Apple annonçait récemment un don de 2 millions de masques aux autorités sanitaires aux États-Unis et en Europe.